Formation, Coaching et Team-Building

« Soumis à la contrainte du résultat, nous sommes tous à la recherche de clés pour ouvrir la porte de la réussite. Dans cette recherche, la performance est une conséquence d’éléments maîtrisés et non une base première de l’activité considérée. »

Pierre Berbizier – Ancien entraîneur et capitaine de l’équipe de France de rugby.

Un parcours complet
Formation
Coaching et Team-building
Ancrage

Du sportif de haut niveau au monde de l’entreprise,
les principes de stimulation de la bonne performance

– Les fondamentaux de la psychologie du sport et de la personnalité du sportif de haut niveau / Les parallèles avec le monde de l’entreprise
– L’intelligence émotionnelle
– Les deux systèmes de la pensée (intuition versus réflexion)
– Affirmation de soi et sens de l’action
– Gestion des temps forts et faibles
– Responsabilité
– Prise de décision
– Routines de performance
– Imagerie mentale et visualisation
– Etats et zones limites
– Dialogue interne
– Régulation émotionnelle
– Concentration
– Ancrage ressource
– Appréhender et utiliser les leviers motivationnels
– Détermination motivation et confiance
– Développement des capacités d’interaction avec l’environnement
– Communication et leadership
– Les dimension de la performance collective
– Cohésion de groupe
– Gestion des conflits
– Gestion du stress
– …

=> L’entreprise doit se préparer à changer de cap pour se réinventer afin de rester leader sur son marché mais les résistances internes de certains mettent à mal la stratégie de changement et l’esprit de cohésion qu’il pouvait y avoir…

=> Cette directrice commerciale est reconnue comme une experte dans son domaine mais elle peine aujourd’hui à convaincre ses clients. Elle prend avec désinvolture les suggestions que lui font les autres membres du Comité de Direction. Son attitude déteint sur son équipe commerciale qui ne trouve plus de motivation à se renouveler auprès de ses clients.

=> Ce chef de service est stressé à l’idée de prendre en charge un nouveau projet. Ses équipes sont sans cesse focalisées sur les risques. Il a l’impression que malgré ses alertes, sa hiérarchie ne l’épaule pas. Il est dans l’anxiété permanente qui invariablement le fait glisser vers un burn-out.

=> Les équipes de production de l’usine A ont le sentiment que leur hiérarchie leur demande d’être toujours plus de performant sans qu’il n’y ait jamais de contrepartie pourtant, la direction générale n’a jamais fait autant d’effort ces dernières années pour augmenter le salaire de ses salariés…

=> Le projet dérive, des frictions interpersonnelles apparaissent entre des équipes qui se désolidarisent, cherchant à qui la faute…

=> …